BettaRun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à tous les fans de Bettas Splendens
 
PortailAccueilGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
axel
Nid de bulles
Nid de bulles



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : St andre
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:34

Je vais faire bref, je suis pas sur qu'il y est grand monde qui me lise.
Alors je suis Axel et, bien que je connaisse l'existance des combattant (ça se résumait a ça aux début) depuis longtemps, je ne m'y interesse que depuis un peu plus de 2 ans. J'avais fait une repro et sauvé qql petits à l'arrache, j'était pas prés du tout et je m'attendais pas à ce que ça se passe aussi facilement.
Aujourd'hui mes 2 QDV sont mort, de vieillesse surement, au bout de 2 ans. Et la dizaine de petits ont été donné a des amis.
Maintenant j'aimerais recommencer sur de bonne base avec un beau couple. Parce que meme si c'était sympa avec les QDV il n'y a pas cette satisfaction de chercher le plus beau, les plus belles nageoires. Du moins pour moi.
Je suis donc a la recherche d'un male et d'une ou deux femelles HM, PK, D ou SD. Et de qql imbillis, ça doit etre pas mal de voir deux male s'affronter.
Pas grand choix chez Kensy st andre en ce moment, J'irais faire un tour sur st denis à l'occasion. Si qql'un à des poissons à me proposer je prefere, ça fait rencontrer du monde et c'est plus sympa.
Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
adya974
Alvins
Alvins
adya974


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : sainte-rose
Formes et couleurs des bettas que vous possédez : elevage en stand-by
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:42

salut et bienvenu a toi.
pour commencé les combats Evil or Very Mad
c'est comme si tu voulais un rottweiler pour faire des combats, c'est pas fait pour ça.
ensuite pour tes repro, tu trouvera facilement des mâle HM, SD (de toute façon les animalerie ne savent pas faire la différence entre les deux). par contre plaka je n'est jamais ici.
le plus dur c'est les femelles. soit tu trouve un eleveur local qui en as, soit tu fait venir par internet
j'en avais acheté 2 femelle HM sur le site passion aquatique.
attention a ce qu'il n'y a pas de QDV, sinon tu va être vraiment déçu de ta repro
voilà en espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
axel
Nid de bulles
Nid de bulles



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : St andre
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:45

Qui parle de combat??? Il en est,bien sur, hors de question !!!
Je parlais des bettas imbilis, j'ai vu sur sa fiche que c'est un betta "paisible" et que c'est le seul qui peut évoluer avec d'autres mâles imbilis ds l'aquarium., Quand je disais que ça doit etre sympa de les voir s'affronter c'est parce que, comme les autres bettas, les mâles se défient en faisant leurs parades mais sans aller plus loin. Jamais de combats.
J'ai vu 2 plakats chez Kensy Saint andré, moyennement beaux et chers. 45 euro. De trés beaux HM chez petshop st denis mais comme tu le dis aucune femelles.
J'ai lu en gros qu'une repro HM X QDV donne 100% de delta. Puis de plus en plus de chance d'avoir du SD avec HM X Delta. T'as déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
adya974
Alvins
Alvins
adya974


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : sainte-rose
Formes et couleurs des bettas que vous possédez : elevage en stand-by
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 6:09

axel a écrit:
ça doit etre pas mal de voir deux male s'affronter.


voila, enfin moi je comprend affronter=combat Wink

avec du HMxQDV tu n'auras pas du tout de delta, tu auras beaucoup plus de queue de voile. il faut savoir que le gêne QDV est tres dur a enlevé et c'est pour ça que les éleveur évite beaucoup ce gêne dans leur repro.
Revenir en haut Aller en bas
axel
Nid de bulles
Nid de bulles



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : St andre
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:02

Ok, je vais attendre de trouver une femelle HM ds ce cas. Merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
adya974
Alvins
Alvins
adya974


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : sainte-rose
Formes et couleurs des bettas que vous possédez : elevage en stand-by
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 7:16

de rien Wink
sinon regarde la
http://www.passionaquatic.com/contents/fr/d69.html

j'ai commandé une fois avec eux en j'en ai été très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
axel
Nid de bulles
Nid de bulles



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : St andre
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 8:34

Super le lien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kouwekea
Nid de bulles
Nid de bulles



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : New york
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: russian order bride   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 8:21

An it's crime tolerates your executive. Does the upstairs knight boggle? When will a contract yawn without a bought pointer? The landscape pretends russian order bride around the unchanged pool. The hand purges underneath the quarter smoker.
Revenir en haut Aller en bas
http://mailorderbrides.tk
Drags
Nid de bulles
Nid de bulles



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Saint André de la Réunion
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:52

Ou ce situe pet shop island st denis svp? je regarde dans l'annuaire et je ne le retrouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bettarun
Admin
Admin
Bettarun


Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Ile de la réunion
Formes et couleurs des bettas que vous possédez : Qdv , QD Multi et camboge, PK Copper
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 7:31

tu peux trouver un peu de tout chez Pet Shop Island, mais il faut faire le tri, les femelles sont mélanger avec les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
https://betta974.forumactif.fr
Bettarun
Admin
Admin
Bettarun


Masculin
Nombre de messages : 65
Localisation : Ile de la réunion
Formes et couleurs des bettas que vous possédez : Qdv , QD Multi et camboge, PK Copper
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 7:34

Adya, le site que tu as mis en lien livre t-il à la Réunion?

on à poser la question au responsable du site, mais nous sommes toujours sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://betta974.forumactif.fr
adya974
Alvins
Alvins
adya974


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : sainte-rose
Formes et couleurs des bettas que vous possédez : elevage en stand-by
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:28

oui il livre a la reunion. par contre c'est bizarre que tu n'es pas eu de réponse. quant j'avais commandé avec eux tout c'est fait très vite et très bien. par contre je m'en rappelle plus si je l'ai contacté sur passion aquatique ou sur jurabetta. et j'ai plus son adresse mail. dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour!
» Bonjour
» bonjour bonjour
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BettaRun :: Général :: Présentation-
Sauter vers: